Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 27 Oct 2010, 22:38

Salut tout le monde !

Je vous présente... un fangame !

... Ouverture de la base de données sur le projet MPN ...

【 Présentation > l0lmanPH 】

Metroid Prime : Nemesis est un fangame et le nouvel opus de la trilogie des Prime (Metroid Prime 4).
Le projet est développé par la Dark Material Studios, une équipe composée de tous types de membres (et ceci dans le but de toucher le plus de public possible, car nous essayons de faire un jeu complet à tous points de vue) qui pour certains travaillent d'arrache-pied pour le faire avancer.

P.S : Pour chaque catégorie, je mettrai son rédacteur de cette façon : "【 Catégorie > Rédacteur 】"

Je vous présente...

【 L'équipe Déjantée ! > l0lmanPH' 】

Chefs de Projet:

Membres Actifs:

Membres Inactifs:

【 Trailer > Kéliaran 】

Quelques années ont passé depuis la fin de la guerre du Phazon, opposant la Fédération Galactique à l'organisation terroriste des pirates de l'espace ; l'entité destructrice qu'était le Phazon n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir alors que sa plus puissante incarnation, Dark Samus, a rendu son dernier souffle.
La Fédération a peu à peu rebâti son domaine en ruines, et la vie reprend son cours.
Samus Aran, chasseuse de primes et héroïne de la précédente guerre, continue sa routine, pourchassant ses cibles ici et là, et taillant sa réputation à coups de rayon plasma.

Un jour, la jeune dame est re-contactée par l'armée Fédérale, pour une mission apparemment bénigne : inspecter une base scientifique ayant cessé d'émettre tout signe de vie.
Samus accepte, mais, sitôt arrivée en orbite de la planète concernée, son vaisseau est attaqué et crashe non loin de la base.
Réussissant in extremis à quitter la planète avant que la station n'explose, la chasseuse aperçoit au loin un vaisseau quitter les décombres du bâtiment.
Commence alors une enquête désespérée, au cours de laquelle Samus sera amenée à chercher des réponses au cœur de l'Histoire... et en elle-même...
Il paraît que certains secrets devraient rester cachés...

Lorsque la haine et la rancune ressurgissent, rien ne peut les stopper... Surtout lorsque le véritable ennemi n'est pas celui que l'on pourrait croire...

【 Les Protagonistes > Kéliaran 】

Samus Aran :
On la présente plus, tout le monde la connait...
Personnalité : Un peu froide et distante au début du jeu, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres en compagnie d'Eruos et Sesoriss.

Eruos :
Un chasseur de primes venant de la planète Réaura. Il a l'apparence d'un chacal humanoïde, et possède un gatling greffé sur son bras...
Personnalité : De nature assez amicale, il essaie souvent de faire de l'humour. Cette facette de sa personnalité cache en fait un passé douloureux : sa famille a disparu dans un tsunami, et depuis, il a une peur indomptable du contact de l'eau...

Sesoriss :
Un chasseur pro de l'infiltration. A l'apparence d'un renard humanoïde.
Très froid, il ne parle pas beaucoup. Cependant, son caractère de cochon dissimule un homme de parole et à qui on pourrait confier sa vie...

Alpha :
Un cyborg gardien du laboratoire Fédéral de la planète Léritiopolis.
Au début très attaché à suivre les ordres qu'il reçoit, sa rencontre avec Samus le forcera à se poser des questions sur le bien fondé de ses convictions.

Le colonel Lemme :
Un officier militaire fédéral. Assez évasif à propos des évenements du Phazon rouge.
Personnalité : Opportuniste, méprisant, et un peu sadique sur les bords...

Scott Samson :
Ancien secrétaire de DeRossi. A dénoncé ce dernier en affirmant qu'il était la cause d'un des grands génocides de l'Histoire.
Personnalité : visionnaire, un peu snob, et un poil dérangé.

Zephir DeRossi :
Autrefois un grand officier de la fédération, il a été accusé de crime contre l'humanité par son secrétaire Scott Samson, et a officiellement péri dans le crash de la navette qui l'emmenait vers le pénitencier.
Personnalité : Amer, cynique, mélancolique.

"Dark Samus" / Némésis :
En apparence, elle ressemble en tout points à Samus, excepté sa longue chevelure noire et ses yeux bleus-verts. Sa mémoire est entièrement altérée, et est souvent assaillie de flash provenant des souvenirs de Samus ou de Dark Samus. Elle pourchasse Samus sans relâche.
Personnalité : Très instable, désire plus que tout combattre Samus, peu importe l'issue du combat. On en apprendra plus sur elle dans Metroid Prime 4 - Versus.

Ridley :
Le commandant des pirates de l'espace depuis la mort de Mother Brain. Il dirige ses troupes d'une main de fer et ne peut accepter que des dissidents le contrarient : c'est tout naturellement qu'il luttera corps et âme contre les pirates de l'espace adeptes du Phazon rouge.

Le Phazon rouge :
Une version Génétiquement Modifiée du Phazon originel.
Plus dangereux et contagieux, il sera la cause d'une séparation des pirates de l'espace en deux factions ennemies.

【 Features > l0lman' 】

Voici ce que sera le jeu à peu près finalisé.
Certains éléments sont déjà là, d'autres pas encore... (belle lapalissade)

Au sol

- Tirez à la souris et changez d'arme à la molette !
- Déplacement intuitif
- Choisissez le mode clavier ou le mode souris ou encore configurez vos touches !
- De nombreuses interactions avec les éléments (interrupteurs, blocs cassables, déplaçables...)
- Un jeu de plateforme et d'exploration mais un peu orienté RPG : faites évoluer Samus et ses armes !
- Toutes sortes d'éléments : tourelles fixes, drones...
- Ramassez des items sur les ennemis tués et des upgrade sur les boss !

- Dirigez Samus ou un Soldat de la FG
- Donnez des ordres à vos alliés (couverture, retraite, suivre)
- Capturez un poste ennemi !

Dans l'espace

- Appelez le vaisseau de Samus depuis une piste d'atterissage et prenez-en le contrôle !
- Gérez vos troupes et protégez le vaisseau amiral (Tower Defense/RTS)
- Passage entre planètes immédiat, sauf si le vaisseau est interceptée par un escadron ennemi...

Un mode multijoueur

- Créez votre personnage et faites-le évoluer
- Faites-le combattre dans des cartes adaptées !
- Jouez seul ou en équipe
- ... Pour tuer l'autre ou accomplir des objectifs !

Et encore plus...

【 Media 】

Vidéos > Phazon

Cette vidéo est une vidéo de présentation !
Le jeu n'étant pas à un stade assez avancé, elle ne comporte aucun screenshoots.

Screenshoots > l0lman'

Quelques images de la nouvelle bêta démo sortant prochainement...
Comme vous pouvez le voir, les graphiques ne sont pas très évolués. x)
Je me concentre uniquement sur le moteur du jeu, mais nos graphistes travaillent actuellement dessus.

L'écran de Chargement:

L'écran titre:

La première room:

Et voilà !

J'arrête là pour mettre du suspens (mais aussi parce-qu'il y a pas grand-chose d'autre à voir :-°).

【 Avancement 】

Scénario
Intrigue : 100%
Dialogue : 80% ?

Graphismes
Personnages : 1%
Décors : 1%

Audio
Sons : 5%
Musiques : 10%

Programmation
Moteur de jeu : 15%
Exploitation : 1%

【 Recrutement 】

Si vous êtes intéressé (et il y a de fortes chances :-°), postulez ici.

(Le jeu est développé avec Game Maker.)

Nous cherchons tous types de membres (très actifs) pour compléter le STAFF, soit :
- DES MAPPEURS ! Nous n'en avons aucun, et ça manque cruellement.
- 1/2 Graphistes (Pixel Artists)
- Plusieurs mixeurs et compositeurs
- Pourquoi pas un Scénariste (mais pour la version bpnus du jeu)
- HS : Quelqu'un s'y connaissant en XHTML/CSS/JavaScript/PHP/SQl, je peux me débrouiller mais je n'aurai pas tout mon temps libre...

A bientôt sur http://metroidprime4.xooit.fr/ !

Dernière édition par lolmanSW le Jeu 07 Juin 2012, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 03 Jan 2011, 20:38

Je vous présente un début de démo.
Aujourd'hui deux bugs présents dans celle-ci sont corrigés :
- le petit arrêt quand on approche de la plateforme en tombant dessus ;
- la possibilité de ralentir son saut en relâchant la touche Up lorsque le personnage tombe.

De plus, un système de mapping (avec un seul bug détecté qui plombe tout) est commencé : il y a possibilité de créer des cartes.

www.host-a.net/u/l0lmanPH/mpn_demo.zip
P.S : Lorsque je changerai la version de démo, elle sera accessible au même lien, cela permet aux visiteurs de tout le temps tomber sur la bonne.

P.S : peut-on déplacer ce sujet dans "Metroid Games : créés par les fans" ? Merci. ^^
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 24 Jan 2011, 21:01

Bon, comme mon dernier message date et que je suis tenu de pas vous tenir dans l'ignorance, voilà quelques nouvelles.
Pour nous, considérez que "no news is good news".

Concernant le forum... il y a beaucoup à dire, nous l'avons amélioré en fonction de vos commentaires et des imperfections faites remarquées par d'autres.
- Nous avons changé le background par un plus clair (mais moche), avec un effet mosaïque (moche également).
- Le bouton "téléchargement" fonctionne maintenant, est moins bogué visuellement sur tous les navigateurs et mène donc bien à la page de téléchargement (au cas où le lien direct est en infobulle).
- Pour les utilisateurs d'Internet Explorer (bouh), une alerte est affichée sur l'index ainsi qu'un message de type "attention" sur toutes les pages, vous prévenant que la navigation sur le forum est "perturbée" par l'interprêtation douteuse du code par le navigateur.
- Les menus sur l'index pour la plupart inutiles ont été retirés, et limités au nombre de deux (qui sont de petite taille) : "Profil" et "Navigation".
L'ergonomie du forum a donc été revue et convient normalement aux petites résolutions (les téléphones portables devraient s'en tirer).
- Le contenu même du forum a été trié, classé, etc. Nous avons fusionné toutes les catégories qui concernaient la présentation (Présentation, Recrutement, et une nouvelle : Partenariat) en une seule, à cause de problèmes de navigations (certains membres ne
comprenaient pas bien le système). De plus la présentation n'est plus obligatoire pour les membres simples.
- Le code en général a été amélioré, le forum est normalement plus rapide à charger (2-3 détails ont été changés).

Le jeu, le jeu !!!
Eh bien il avance, la démo 3.0 (oui grands changements) est en bonne voie.
Quelques bugs dont celui de la direction de tir (mini-problème du à un inversement de deux arguments de la fonction trigonométrique...) ont été fixés.
Et maintenant le plus intéressant... Le système de tuilage, qui constitue l'intégralité de la gestion des niveaux ! Comme annoncé sur Facebook (pour ceux qui suivent), un éditeur de niveaux arriiiive à grands pas ! (Vous l'entendez ? Tagada tagada...) Il permet - à partir d'un fichier - de générer une carte avec longueur d'une ligne paramétrable, et tiles (les images qui la constitue) aussi personnalisés. Je n'en dis pas plus sur ce point parce-que... je veux ménager votre suspense ! Razz

A ce propos, nous cherchons toujours des LEVEL DESIGNERS !

Voilà, c'est tout pour cette news de transition.
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 26 Jan 2011, 01:19

Bon allez je vous donne un screen vous montrant un iota d'une parcelle d'un peu de l'aperçu entrevu (en JPEG sinon c'est pas marrant :-°) : .

J'ai fini d'implémenter la possibilité de paramétrer les tiles via le fichier .map et de coder la ligne avec des 0, 1, 2, 3, 4... en conséquence ce soir (cette nuit en fait...) !

Les images sont de moi (non pas de copyright ^^).
Au moins vous avez du concret là.

See you next news!
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 26 Jan 2011, 14:33

Mais qu'est-ce que c'est? Un morceau de décor ou le plan du décor complet? Ou c'est quoi? Oo
En tout cas j'te souhaîte bien du courage pour la suite de ton projet.
Voir le profil de l'utilisateur http://methedragonman.skyblog.com
Dark Samus
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 26 Jan 2011, 21:26

bonjour lolman pour te prévenir je suis Mega-Gamer sur le foum de prime némésis
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 26 Jan 2011, 22:57

Très bien Mega Gamer on te prépare un test ne t'inquiètes pas. ^^

@Zek : C'est une "map" de test, horrible il est vrai, et en fait je l'ai composée dans un moment d'euphorie que seuls les programmeurs fous comme mois connaissent. x)
Of course le jeu ne ressemblera pas à... ça.
Merci pour tes encouragements.
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 27 Jan 2011, 01:17

Oui les moments d'euphorie je connais, on appelle ça l'inspiration. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://methedragonman.skyblog.com
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 07 Fév 2011, 20:24

La sortie de l'éditeur de niveaux sera retardée.
En effet, j'en recode la majeure partie afin qu'il offre plus de dynamisme.

Actuellement, les blocs sont placés en fonction de leur index dans le tableau (coordonnées du genre i * TILE_w ; j * TILE_H) et sont donc condamnés à une éternelle immobilité : il est impossible par exemple de faire une plateforme mouvante avec ce système là.

Et pour faire un outil de glisser/déposer comme je le prévois, il aurait fallu faire une manipulation complexe pour rien (écraser les index "survolés" en copiant les valeurs une par une).

Chaque tile aura donc ses propres coordonnées, ce qui change un peu la manière dont est fait le fichier .map.

J'en profite également pour créer de nouvelles classes comme Background (avant .map contenait ses attributs).
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

Jeux Préférés : Metroid Prime

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Dim 17 Avr 2011, 17:43

Bha j'ai juste hate de savoire c quoi le prochin metroide qu'ils vont sortire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/maximperry/metroid
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 18 Avr 2011, 00:19

De même, sera-ce Dread ?
Sur 3DS ou sur Wii, voire sur la prochaine console de salon de Nintendo (prévue pour 2012 il me semble).

Bref je vais bientôt faire une news concernant MPN (Metroid Prime : Némésis).
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 18 Avr 2011, 02:34

Wou Nice! Dis donc tu est canadien toi?
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 18 Avr 2011, 03:04

Français mon cher ami. Smile
Par contre en ce moment je suis près du Canada (NY).
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 18 Avr 2011, 03:08

Pour vrai!? Ah bien je suis bien conten d'entendre sa... Tien ma soeur etait presentement a Boston hier.. coment c'est les Etats-Unis?
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 09 Juin 2011, 22:52

Je viens de voir ton message xD.
Les USA ? Je m'y suis bien plus, vivement Pâques prochain.

Mais sinon...

4 mois ?
Oh, le temps passe... vite.

Je n'ai pas vu le travail I.R.L me tomber dessus alors qu'il était déjà trop tard, les news ont donc été mises de côté. Ce qui a fait que la majorité du STAFF a baissé le rythme de travail pendant une partie de cette longue période ; toutefois nous avons récemment mis en place un système qui veut que même en temps de "crise" chacun ait un petit quelque-chose à faire - même très simple - et travaille plus régulièrement (dès que possible), ainsi même si je ne peux avancer de mon côté (en grande partie programmation/ergonomie) je peux donner à faire.
Désormais, je considère qu'il s'agit d'une priorité et ferai en sorte de donner des nouvelles au moins une fois par mois.

Mais enfin...

Nous voilà de retour.

Pour vous prouver que le screen d'un des news précédente n'est pas un montage bidon réalisté avec Paint, enfin un éditeur graphique ; voici une première version de l'éditeur de niveauuuux !

Aujourd'hui-même a été entre autre la rotation des tiles et le zoom/dézoom (vous pouvez les imaginer pour compenser).

Avant de faire une quelconque démo (bonne nouvelle : avec de vrais sprites faits maison, peut-être définitifs), je m'empresserai de donner une version stable de l'éditeur à l'équipe.
En effet, DarkHunter17, un membre récent, génère une map tous les deux jours, à ce rythme il n'aura vite plus rien à faire ; je peux encore retarder cette échéance.
Par ailleurs ce programme ne sera pas public jusqu'à ce qu'il se dote d'une interface, soit plus "robuste". Si on le réclame beaucoup il sera fourni avec la démo qui arrive ou la suivante, afin de s'amuser (Samus... é) sur ses propres cartes.

En parlant du staff, je suis heureux qu'on trouve encore le projet malgré l'absence de messages récents.
D'ailleurs, 2 visiteurs (pas nécessairement inscrits) du CBNA (forum où est présenté le projet) - Crowba et DRAKOMEGA, l'ont miraculeusement trouvé et sont tous deux pixel artists (je t'aime la fonction "recherche").

Le forum se dotte d'une bannière pour le projet (voir ici : http://metroidprime4.xooit.fr/index.php). Concernant le site (LE VRAI) je ne sais pas quand je vais m'y remettre.

Voyons... Le scénariste (Keliaran) continue a faire l'OST de MPN (Metroid Prime : Némésis) - d'ailleurs on vous fera écouter une musique un de ces jours - et a planché sur les scénarios de trois autres jeux (dont une TRILOGIE) qui ne seront pas des fangames (= argent =D ?).

D'autres faits qui pourraient vous intéresser ont certainement survenu et j'espère en avoir oublié peu.

Pour éviter de partir sur cette dernière phrase, je vous laisse admirer un sprite réalisé hier par DRAKOMEGA :

Ce n'est pas encore fini.
Petite précisions :
- les cheveux qui dépassent seront désactivables pour des raisons de "logique" ;
- le style graphique : on prend une échelle de taille de 1.5 par rapport à Metroid : Zero Mission en utilisant des couleurs plus "réalistes", du moins en évitant ce qui est uni et vif.

Vous avez certainement des questions : BALANCEZ-LES.
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Sam 20 Aoû 2011, 18:24

Salut à tous.

Cette news contient du contenu multimedia audio, il s'agit de 3 (un chiffre magique) musiques composées par Keliaran - le manieur de sons et scénariste du groupe (où je suis le manieur d'octets, Crowba et Drako les manieurs de pixels ; enfin vous voyez l'image) -.

Pas encore de démo, mon ordinateur portable a eu un problème qui me l'a arraché des bras (snif) pendant plus d'un mois (sachant que c'est seulement hier qu'on me l'a retourné fonctionnel).
C'est donc maintenant que je ressors les fichiers .cpp ainsi que mon vieil IDE qui doit être en manque de 100 mises à jour depuis le temps pour sortir quelque-chose !

Voilà donc ce qu'a dit l'artiste - celui qui se prétend le successeur à la fois de Molière et de Mozart - concernant ses œuvres (liens inclus dans la citation).
Citation :
Title Theme
J'ai repris l'éternel thème de la saga, en lui donnant un aspect légèrement inquiétant par le biais des cors en arrière plan. La guitare accompagne le piano pour installer un climat de déjà-vu : le joueur entend le thème de la série Prime, il est en terrain connu.

Something Woke up
Qui sait ce qui peut se cacher dans un laboratoire biologique dévasté ? Un bruit suspect ou une ombre furtive qui éveille l’angoisse... Le thème de Norfair me semblait tout choisi puisqu'il évoque la relation proie/chasseur. J'ai utilisé une flûte douce et un violon grave afin d'amener le joueur à craindre un renversement de situation à chaque instant...

Hymn of the braves
Le thème de Crateria évoque la sagesse, l'ordre des Chozos, une civilisation disparue... Pourquoi ne pas le transposer dans le contexte Fédéral ? Mis en relation avec des percussions militaires, et joué par des trompettes et des cors, une ambiance assez pompeuse s'en dégage, qui n'est pas sans rappeler la rigueur que l'Armée Fédérale veut montrer...
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mar 11 Oct 2011, 00:26

Crowba vous a préparé une spritesheet de 3 vaisseaux qui dans l'ordre du haut vers le bas sont : le chasseur de base des Fédéraux Galactiques, le vaisseau de Samus propre à MPN, le vaisseau de Samus de Metroid Prime 3.

Ces sprites seront ainsi dans le jeu.
Veuillez également noter que des véhicules pour les Pirates ont aussi été réalisés ! 3 même...

Nyna
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mar 25 Oct 2011, 11:56

Ça a l'air sympathique, mais c'est dur à appréhender avec si peu d'infos.
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mar 25 Oct 2011, 12:44

Tu fais bien de le faire remarquer, je consacrerai certainement une des prochaines news au gameplay ou à quelque-chose du genre.
Evidemment, le meilleur moyen de se figurer le jeu est d'y jouer, mais je ne sais pas si la démo 2.5 (qui devrait être postée d'ici la fin de la semaine, sans mauvaise surprise de date cette fois...) sera assez représentative... Il faudra peut-être attendre encore un peu.
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Sam 05 Nov 2011, 04:22

Hop hop démo.
mediafire.com download.php?rqf8lwpyx4s2m8r
Je la sors aujourd'hui, le 5 Novembre, puisque c'est la date d'anniversaire de la DMS ("studio" qui fait MPN).

Elle a été réalisée durant ces vacances à partir du code de la démo 2.0 (qui n'était composée que d'un bloc en guise de carte et d'un carré en guise de Samus) ; ainsi des classes comme Room, Map, Tile (ces deux étaient déjà présentes dans l'éditeur de niveaux) ont été ajoutées et sont traitées au moyen d'évènements universels.
Prenez garde, les premiers écrans peuvent laisser croire que ce qui les suit est bien, ce qui n'est pas encore le cas... En effet, on a pas encore grand-chose, mais attendez-vous à de mieux en mieux pour les suivantes (manifestation de ma motivation que je vais tenter de conserver) !

Concernant les "crédits", tout est dit dans la fenêtre de console.
D'ailleurs, la prochaine fois, les graphismes seront entièrement du cru de Crowba.

Quelques infos en vrac :
- Q/D : marcher
- Z : sauter
- Espace (en jeu) : mettre en pause ou reprendre
- Clic enfoncé : tir continu
- F11 pour passer du mode fenêtré au plein écran et vice-versa (bug avec les proportions, flemme du programmeur de le corriger)
- Le jeu boucle tout seul (pour une durée de jeu infinie et une volonté des développeurs de créer une addiction...)

Quels sont les bugs connus ?
- des collisions mal gérées dans les coins des tiles (visible pour Samus) ;
- un tir qui une fois qu'il a touché un obstacle prend une nouvelle trajectoire (même s'il est aussitôt détruit : problème d'ordre d'exécution dans le code) ;
- une gestion des collisions à revoir quand un élément a des coordonnées négatives (vient de la SFML ?) ?
Tout le reste a été corrigé, merci de répertorier tous les bugs que vous avez rencontrés, qu'ils soient fatals ou pas.
A ce propos, plusieurs personnes m'ont rapporté qu'ils obtenaient uniquement un écran de console vide (qui cependant ne freeze pas) ; si vous êtes dans la même situation s'il-vous-plaît signalez-vous et dans le cas où vous savez comment nous en débarrasser faites-nous-en part !
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Ven 11 Nov 2011, 02:55

A propos du bug d'exécution du "killer shot"...

Je viens de changer quelques détails sur la map (4 tiles supprimés), et... surprise ! au premier tir j'ai un plantage.
Même lorsque je remets l'ancienne map, que je recompile le jeu, redémarre, toussa.

Voilà une vidéo pour ceux qui en sont victimes, ou de celui du "black screen of nothing", l'autre soucis qui est vachement plus ch... embêtant.
mediafire.com download.php?l8jdfryti6cf3if
lolmanSW
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 07 Juin 2012, 14:36

Démo 2.9

• Débuts d'ennemis
  • Boule morphing et bombes
  • Animations de Samus
  • Normalement plus de bug d'exécution, mais quelques nouveaux sont apparus avec la boule morphing et la gestion des collisions
  • Plus grande rapidité

Cette démo était prête Noël dernier... mais on voulait vous sortir une version avec des nouveaux graphismes, une bonne map et des ennemis fonctionnels. La map était prête sur le papier à ce moment-là, les graphismes étaient presque finis, mais ensuite on a eu des problèmes hors-MPN ce qui a ralenti la complétion des graphismes. En attendant que Crowba les finissent, j'avais entrepris de revoir le code du jeu, ce qui était pénible mais fonctionnait toujours à la fin. Mais entretemps, j'ai aussi découvert le langage de programmation Haskell, qui m'a donné envie de quitter le C++ et de repartir de 0 Smile. Je trouve que c'est THE langage, et niveau performances il est juste derrière C++ et Java mais bien devant Python, Ruby, et même LISP. Je suis aussi persuadé que sur de grands projets il peut dépasser C. Je vais donc réécrire MPN dans ce langage, et les jeux suivants seront faits de la même façon. Je vous conseille vivement d'essayer Haskell, rien que pour apprendre à mieux programmer avec les autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   

[fangame] Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1