Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Métroid Prime 2 Echoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-Vous aimez Métroid Prime 2 Echoes ??
Oui, Ce jeu est super !
80%
 80% [ 4 ]
Moyennement, il ressemble trop au premier Prime
0%
 0% [ 0 ]
Non, je n'aime absolument pas !!!
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Getsu
Larve Metroid
Larve Metroid
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Métroid Prime 2 Echoes   Mar 27 Juil 2010, 10:28

Fiche Complete du jeu/Synopsis

Et revoilà miss Samus Aran, notre chasseuse de primes galactique favorite engoncée dans son encombrante, mais toujours utile, armure. Désireuse d'aider son prochain en répondant à un appel de détresse, l'héroïne blindée se retrouve perdue une fois de plus sur une planète mystérieuse encombrée de couloirs labyrinthiques. Il ne lui faudra pas longtemps pour perdre, comme à son habitude, les principaux éléments de sa combinaison de combat que l'on devra retrouver.

Les aficionados de Metroid Prime ne seront pas dépaysés par cette suite qui ne se prive d'aucune des composantes de son prédécesseur. En premier lieu, tout est fait pour que le sentiment d'errance solitaire ne vous lâche pas d'une semelle. Et bien évidemment, l'aspect aventure du jeu se montre toujours aussi complexe avec un level design abominablement tortueux, de fréquentes allers et venues et bien sûr, de nouvelles voies qui s'ouvrent à vous chaque fois que vous retrouvez un élément de votre armure, tel rayon pour ouvrir telle porte etc.

Toutes les bases sont là et il n'est pas utile de revenir dessus en détails. Ainsi, le scanner sera toujours aussi indispensable pour partir à la découverte de notre environnements, déchiffrer les mystères, activer des mécanismes. Les autres types de viseurs étant eux aussi au rendez-vous. Les puzzles, qu'ils soient liés à la forme morph ball ou pas seront légion. Et le système de combat inspiré des Zelda 3D n'a pas bougé. Pas plus que le HUD ou quoi que ce soit d'autre.

C'est donc toute l'expérience Metroid Prime que l'on pourra une fois de plus apprécier ou pas selon que l'on ait été convaincu par le premier opus. On retrouvera d'ailleurs certains défauts avec en tête, la réapparition quasi systématique des ennemis lorsqu'on revient dans une pièce dûment nettoyée au préalable. Considérant la fréquence des allers-retours, il sera légitime d'en être un tantinet gavé.

Mais Echoes ne se limite pas à être une excellente repompe de Metroid Prime, il y ajoute de nouveaux éléments axés principalement autour de l'ombre et de la lumière. Le scénario de Metroid Prime 2 : Echoes veut que la planète visitée par Samus soit divisée par un phénomène dimensionnel qui ferait frétiller les frères Bogdanov. Nous avons d'un côté le monde de la lumière et de l'autre celui de l'ombre, l'Ether. On passera de l'un à l'autre à travers des portails. Chaque action dans un univers aura à l'évidence des conséquences sur l'autre et certains mécanismes devront être actionnés dans l'Ether pour libérer une porte du côté lumineux. Il est bon de préciser que le monde de l'Ether est une réplique sombre de la planète et que le design change radicalement de l'une à l'autre avec un facteur crucial dans la version obscure, le fait que son atmosphère est hautement toxique. Mais les Luminoths (résidents de la section hospitalière) ont pris soin de créer des générateurs de lumière, laissant à votre disposition des zones saines qu'on utilisera pour progresser sans mourir en 19 secondes de marche.

La dualité Lumière/Ombre sera également mise à contribution au niveau de votre bon vieux canon. En sus des autres rayons auxquels on est déjà habitué, on entrera rapidement en possession d'un rayon d'énergie noire et d'un autre lumineux. Dans les premiers temps, on en voit là qu'un nouveau type de rayon servant à ouvrir deux nouveaux types de porte. Mais ces armes devront être employées à bon escient face à des ennemis qui se montreront sensibles à l'une ou à l'autre et auront leur utilité dans la résolution de quelques puzzles. Au passage, il faut signaler que dorénavant, seul le rayon principal peut-être utilisé à volonté et sans restriction, les autres requérant des munitions. Les viseurs eux-aussi se voient accueillir de nouveaux compagnons liés à ce diptyque lumineux. Le viseur Ether permet entre autres de distinguer des objets sur le plan inter-dimensionnel, quant à l'Echo, il est en fait sensible aux sons. Encore une fois, de quoi complexifier et enrichir les nombreuses énigmes de progression du jeu.

Ce que nous offre Retro Studio avec Echoes, c'est de retrouver Metroid Prime avec quelques améliorations. Le gameplay de base n'a pas bougé et se trouve servi par des environnements complexes induisant des recherches de longue haleine et toujours une fouille méticuleuse et un décorticage de chaque recoin. Tout ça afin de dénicher un trou à rat dans lequel on pourra se faufiler histoire de passer à l'étape suivante. A cela, on a ajouté de nouveaux éléments qui permettent d'enrichir l'expérience et de varier les plaisirs en termes d'énigmes et de combats (notamment au niveau des boss). C'est peut-être une des choses qu'on lui reprochera d'ailleurs, ce côté Metroid Prime 1.5 tant on a le sentiment de jouer à un prolongement du premier. Dans les fausses notes, on citera aussi le fait qu'on soit souvent un peu paumé sans trop savoir ce qu'on attend de nous et que se soit en errant au petit bonheur la chance que le joueur finisse par retomber sur ses pattes. Le sentiment de perte s'applique aussi au fil du scénario. Plus développé que dans MP premier du nom, il mise peut-être un peu trop sur la lecture croisée d'une foultitude de textes scannés tout au long du jeu. On perd facilement le fil et malgré quelques cinématiques, suivre tout l'histoire peut s'avérer un peu laborieux. En contrepartie, Retro Studio a su entendre les lamentations des joueurs en intégrant des points de sauvegarde plus nombreux et moins espacés. De quoi soulager un peu nos nerfs.

L'autre grosse nouveauté apportée par Echoes c'est le fameux mode multijoueur et là, il aurait mieux valu que Retro Studio s'abstienne. Pas du tout convaincu lorsque je l'avais testé en salon, je n'ai pu que confirmer les craintes, c'est creux et absolument pas compétitif face la concurrence, et ça fait presque tâche à côté d'une campagne solo qui demeure d'une grande solidité. Avec 2 modes de jeu et des maps au design simpliste et pauvre, le multijoueur se montre plus qu'accessoire, carrément obsolète. On se tourne autour en faisant la ronde devant un pilier central et c'est au premier qui lockera l'autre. Bref, un beau ratage à ce niveau.

Note du Jeux


17/20

Avis personnel

Comme son grand frere, ce deuxieme Prime et trés bien foutue ! Il suit parfaitement son prédécesseur avec une bonne continuité. Avec son lots de nouveauté. Et puis il faut reconnaitre qu'il est le seul de la trilogy a offrir un mode multijoueurs. ^^


Source Jeux.vidéo.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 19
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Dim 17 Oct 2010, 06:22

Est-ce qu'il vau la penne de l'acheter? Si oui je vais probablement me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/maximperry/metroid
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
avatar

Nombre de messages : 1911
Age : 27
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Dim 17 Oct 2010, 14:04

Ben oui, bien sûr! Very Happy
Surtout qu'il ne doit plus coûter des masses.
Ou même prends Trilogy pour commencer par le commencement et pouvoir finir.
Le seul truc que j'y reproche pour l'instant à MPT c'est que les commandes Wii ne s'adaptent plus trop aux systèmes qui avaient été faits pou la NGC. Du coup ben... ça se sent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Dim 17 Oct 2010, 14:44

Une autre différence entre MPT et MP2 de base, c'est que la difficulté de MP2 sur MPT a été diminuée par rapport à l'original. Je n'y ai joué que sur trilogy, et j'ai galéré comme une bête, alors ça dépend.

Ensuite, MPT permet d'avoir les 3 pour le prix d'un^^

Et j'avoue, même en n'ayant jamais joué à l'original, l'adaptation se sent (avec MP3 dessus qui permet aussi de faire la comparaison), mais sinon c'est vraiment très bien. Je ne regrette aucun des centimes que j'ai dépensé pour l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 19
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Dim 17 Oct 2010, 18:30

Mais l'affaire, c'est que j'ai dejat MP et MP3... Le seul qui me menque c'est MP2. Bon c'est bien je vais y pencer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/maximperry/metroid
omegaridley
Metroid Hunter
Metroid Hunter
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation : Montpellier
Jeux Préférés : SUPER FUCKIN' METROID !! et Castlevania SotN
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Lun 18 Oct 2010, 12:50

Ce jeu est génialisime, mais, c'est le seul Metroid que je n'ai fini qu'une seule fois !
Je me rappelle , que je devais l'avoir à... 11/12ans , j'en avais chié , les égnimes sont pas simple à deviner , et les boss était over-chiant (Qui ne se rappelle pas du Gardien Turbo ?)
J'avais mis du temps, j'avais trouvé ça dur.

MAIS !
Maintenant, je suis enfin prêt !
J'ai fini Ghosts n'Goblins, Ninja Gaiden et Super Mario Bros 2 sur FAMICOM !!... RIEN NE PEUT PLUS M'ARRETER !! MWAHAHAHA !! *prend ses médocs*

Bref, je me suis procuré MPT , je vais me le refaire dès que j'aurais le temps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Lun 18 Oct 2010, 17:09

j'ai recommencé, et paf je recoince au gardien à grappin.

MÊME LES TIRS DANS SON POINT FAIBLE RICOCHENT 9/10 !!!!!!!

Il ne m'enlève AUCUNE vie, mais je n'ai tout simplement pas le temps de le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kévin
Metroid
Metroid


Nombre de messages : 63
Age : 19
Localisation : sur Phaaze
Jeux Préférés : tout les métroid
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   Dim 28 Nov 2010, 18:09

sur trylogie j'ai remarqué que si on n'a plu de munition des deux rayon ( pour l'instant je n'ai que le rayon de lumière et sombre) si on charge le rayon, on peut l'utiliser (sans les munition mais je vous le déconseille pour le rayon sombre car cela prendra trop de temps contre les boss, j'en est fais la douloureuse expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métroid Prime 2 Echoes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métroid Prime 2 Echoes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamecube Metroid
» PLV métroid prime
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» [Stop-motion] Bionicle Echoes of Agora.
» [Moc] les mocs toa pour le projets Bionicle "Echoes of agora"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metroid-Only :: Les jeux Metroid :: Metroid en 3D-
Sauter vers: