Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

/!\Other M/!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Ven 03 Sep 2010, 08:29

Et zou! Un cinqième pour dire que le jeu sort enfin officiellement aujourd'hui, et que le topic aura duré 1 an et 3 mois pour 9 pages. Grand moment d'émotions qu'est-ce là. Crying or Very sad
M'en vais commencer le mien, à plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://methedragonman.skyblog.com
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

Jeux Préférés : Metroid Prime

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Dim 10 Oct 2010, 23:44

Bonjour, je suis nouveau et je vie au Canada. Si j'ai bien compri, TU VAS AISSAYER METROID OTHERS!!!!!!!!!!!! WOW! Si tu peux, di moi comment est le jeu...OK?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/maximperry/metroid
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Lun 11 Oct 2010, 20:09

Je l'ai déjà terminé.
Si tu ne l'as pas tu te feras ton avis dessus.
Si tu veux le miens:
Spoiler:

Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Lun 11 Oct 2010, 22:10

Il est d'un casual et d'un japanisme apocalyptique. En prime la surjaponisation du jeu (cinématiques durant des milliards d'heures, gros guidage, linéarité et mysoginisme (si ! si ! dans un metroïd) n'a même pas réussi à le faire vendre au japon.

L'histoire du jeu est minable, j'ai relevé une quantité abominables d'incohérences et d'erreurs dès ma première partie, en plus d'un assassinat en bonne et due forme du personnage de Samus.

Le système de jeu est sympa et efficace, souvent très bien exploité, mais là encore la difficulté ne suit pas : la concentration, ok, qu'elle rende une tonne de vie à la fin du jeu, non. C'est totalement inspiré des réserves tank de super metroïd mais archi-abusé. Et le fait que les missiles soient spammables à volonté n'arrange pas les choses.

Au niveau des graphismes et des musiques, c'est du bon. Les musiques sont passées au secondaire derrière les "bruits de fond", et j'apprécie même si ça déplait beaucoup à certains.

Le cast de personnages secondaires superficiels et inutiles, ainsi qu'une "perte de l'équipement" qui me font encore préférer les disparitions inexpliquées entre les épisodes... "je suis jaloux, je n'ai aucun droit hiérarchique sur toi, mais tu m'obéis et t'utilise pas tes armes parce que". Avec le fait que Samus aie rétréci (et de beaucoup... (en taille, pas en importance, même si la aussi...), c'est la pire des incohérences.

Le jeu est pour moi, à cause d'une histoire minable et d'une difficulté quasi-inexistante, le deuxième pire metroïd de la série devant pinball. Même Hunters avait un excellent mode multijoueur qui sauvait la donne, mais là c'est du méga nul. Je me suis plus amusé en jouant aux sims de ma soeur quand elle ne regardait pas... Et ça, c'est une accusation très grave.

[/donne son avis pourri]
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mar 12 Oct 2010, 21:06

Hé bien, en voilà un remonté.
Mais c'est vrai, j'ai oublié de préciser que c'était très guidé.
D'autre part la recharge de missiles t'es content de l'avoir en mode hard. Même si dans le principe je suis un peu contre. A mon avis ils ont cherché un moyen d'éviter les mini-items que tu ramasses en tuant les ennemies comme dans Prime. Là tu rammasses rien, c'est plus réaliste sans doute.
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mar 12 Oct 2010, 22:09

...Et le fait que les missiles apparaissent comme par magie juste en se concentrant, tu trouves ça réaliste ? xD

L'armure, passe encore, c'est pas nouveau qu'elle apparaisse et disparaisse à volonté, et on sait aussi qu'elle est reliée à l'esprit de Samus (mais youpi, un seul tir d'adam et je disparais alors que j'encaisse sans broncher une charge de baleine à pattes), mais étendre ça au missiles, heu... Contrairement à l'armure, leur nombre n'est pas fixe, ils ne sont pas intégrés dans l'armure, et la génération spontanée n'a pas encore été découverte par la FG (mais ils bossent dessus dans la station |°|°\()|_|+1984 (un bonbon à qui traduit ça en français))... Mais n'oublions pas le nom des développeurs du jeu, qui suffisent à expliquer la plupart des incohérences, et une bonne partie des erreurs et le tour de poitrine se Samus (jeu : sachant qu'il sort environ un metroïd tous les 3 ans (au pif) et que le tour de poitrine de Samus augmente de 20 % à chaque nouveau jeu, quel sera son tour de poitrine en 2050 ? Réponse :
Spoiler:

) qui va finir par dépasser celui de Lara Croft.

petit espoir perso, les commentaires du responsable nintendo de la série sur le prochain metroïd (qui a promis de recueillir les avis des fans... Etats-uniens et japonais seulement, hélas...).

Allez, comme j'aime étaler ma science je vous sert une incohérence tirée par les cheveux et trouvée par moadeuméme :
Spoiler:

Pour rester cohérent avec le reste de metroïd en incluant Ovaire M, on ne peut que l'ignorer...

Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mar 12 Oct 2010, 22:16

pour les anglophobes : case 1 : "tous les autres épisodes de la série..."
case 2 : "Other M : -Hiiiiiii, mon dieu, c'est Ridley ! Ne me frappe pas ! pitié ! Hiiiiiiii ! Hiiiiiiii!"
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mar 12 Oct 2010, 23:31

Oui, j'ai déjà vu la BD, je suis Brokenteapot. Mais avoue que la ciné déchirait grave du Q quand-même.

Sinon Samus a bien été millito dans la FG, ça s'est confirmé partout. Et je rappelle que je ne me fie pas aux mangas qui sont pour moi du fan-made en quelques sortes.
Je trouve pas qu'ils ont éxagéré son tour de poitrail. M'en vais chercher des photos pour comparer...
Sinon niveau incohérence il y a un truc que j'ai noté aussi et qui m'a bien fait rire:
Spoiler:

Non mais faut savoir être indulgent avec les incohérences, y'en a partout, ça date pas de cet épisode.

Spoiler:

Spoiler:

Ca va, ils sont restés modestes.
(J'ai pas trouvé d'images ailleurs que dans SSBB.)
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mar 12 Oct 2010, 23:53

C'est vrai qu'ils étaient déjà pas mal bigs dans SSMB (j'ai hurlé la première fois que j'ai vu ça). Et NON, Samus n'est pas milito dans la FG, et c'est écrit dans le tout premier manuel de metroïd de l'histoire... Ho, et encore une belle incohérence : la FG arrive à accepter qu'une seule personne arrive à battre une planète entière de trucs qu'ils n'arrivent pas à vaincre même en petits bataillons ?

J'ai d'autres arguments à opposer, mais zveu daurmire là...
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 00:13

Dis-moi, en fait t'aimes Metroid ou pas?
Non sérieusement, fais-moi voir cet extrait de manuel?
Ensuite il a été établi dans manga, fusion et Other M que Samus bossait dans la FG. Du coup s'ils disent le contraire dans l'manuel du I, ben c'est plus d'actu.
Et arrête, ses seins ne sont pas énormes, les filles de ma fac' en en moyenne la même taille.
Qu'est-ce que t'entends par "ils arrivent à accepter"? Quoi qu'ils en soit ils savent que Samus est une surpoutreuse du Q et qu'elle connaît mieux les métroïdes et les pirates quand il s'agit de se battre contre eux.
Non mais à faire des remarques comme ça tu va démenteler toute la série en disant que c'est légitime et que c'est tout nimporte-quoi. D'où ma question.
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 00:16

ok faike en gros, le jeux est moin bon que les autre. C'est ca?
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 00:18

NON!
Mais les avis sont mitigés comme tu l'as vu.
Moi j'ai bien aimé et j'en garde un bon souvenir. Je compte le refaire bientôt. Smile
Ské en revanche...
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 15:27

Samus bossait dans la police de la FG. Oh, et en plus, elle était sensée bosser sous pseudo, GROSSE ENORME GIGANTESQUE erreur du manga...

La vanité humaine, tu connais ? Je suppose que oui, dans ce cas tu comprendra la réaction des politos de la FG : "mais que vont penser les électeurs, une seule personne arrive à battre un truc que notre armée entière n'arrive pas à contrer"...

J'ai fait le jeu déjà trois fois, dont une seule en mode hard (ils ont supprimé toute la fin du jeu dedans d'ailleurs), qui n'a pas été plus dure que le mode fastoche... Enfin, ça m'a redonné le courage de recommencer une partie de MP2...

Citation :
Dis-moi, en fait t'aime Metroïd ou pas ?

J'ai la wii uniquement parce qu'il y a metroïd dessus, je les ai tous finis à 100 % (sauf le II, jamais réussi à le finir, et MP2, une seule partie à mon actif, oh, et pinball mais je l'ai même pas acheté), j'ai commencé a utiliser des emules pour jouer aux vieux metroïds à l'origine, oui, je déteste metroïd... C'est Other M que je n'aime pas. Mon top des 3 pires metroïds :
-Other M, bon dernier
-Hunters (multijoueur excellent mais ça aurait pu ne pas s'appeler metroïd et ça aurait été pareil)
-MP3 corruption, le principal reproche que je lui fait vaut aussi pour Other M : Inutile d'être magnifique si c'est pour une expérience de jeu pareille... Bon, il reste très bon, mais loin en dessous des deux premiers. On voit que Retro Studio en avait marre de faire du metroïd rigide, d'où certains machins bizarres/anachroniques, mais ça restait cohérent.

Other M est moins bon que les autres. Mais c'est vrai qu'avec metroïd, je place la barre très haut au niveau exigence. Other M est pourtant le seul a m'avoir vraiment déçu... Et apparemment, vu ses ventes partout dans le monde, je pense que ses développeurs et nintendo doivent être déçu d'avoir fait ce genre de truc aussi...

Allez ! un nouveau metroïd 2D, avec des graphismes style 3D, ça serait pas mal, non ? Hé, ho, nintendo !
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 18:18

Je t'ai déjà dis, le manga n'est pas à prendre en référence, s'il fait des erreurs ça n'a rien à voir avec la série.
En hard t'as plus besoin de la fin vu qu'il n'y a pas d'items supplémentaires à récupérer.
Ensuite ma question était ironique bien sûr. Si t'es sur ce forum, je me doute bien que t'as certaines acointances avec la série.
A mon avis tu es trop conservateur et tu as dû commencer le jeu en te disant "je suis sûr qu'ils ont fait de la merde." Du coup, tu as passé toute ta partie comme moi à tester, critiquer, peser et contrôler le jeu au lieu de vraiment jouer pour le plaisir.
Et enfin un Metroid 2D graphismes 3D c'est peut-être pas aux goûts de tout le monde, ça c'est ton avis et ce que tu veux toi, pas ce qui serait forcément le mieux. Personnellement j'ai trouvé que l'éspèce de 2D1/2 qu'on avait ici était vraiment super.
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 18:57

Oui, le système 3D en 2D d'Other M était archibien pensé, j'avoue.

Et non, j'ai commencé en me disant "youpi, enfin le nouveau metroïd, ça va être génial !" Deux minutes après, premier "où est Charlie", je reste 5 minutes à chercher un truc inexistant avant de tomber dessus totalement par hasard alors que j'avais dû passer plusieurs fois sur cet endroit. Bon, ok, mais c'est pas le jeu, on va bien voir ! Première cinématique avec les soldats de la FG "mécékoistetrucdébil ?!?!" Puis je commence vraiment à jouer, ouf, là le jeu semble correct. Fluide, excellent gameplay, quelques murs invisibles à des endroits pas logiques mais bon... Le premier boss qui a du s'échapper de Zelda, mais c'est normal. La difficulté m'a semblé correcte, mais dès que j'ai eu quelques accélérateurs de charge et des trucs qui boostent la concentration, j'ai tout latté sans problème. Bon, SM souffrait du même problème, passe encore... En fait, plus rien ne m'a posé de problèmes après le milieu du premier passage dans le secteur 3 (et PAS un seul endroit ou il faut chercher pour trouver où aller, un comble dans un metroïd !)... Linéaire, linéaire, linéaiiiiiiiire mais au vu du relooking à la nippone c'est pas étonnant (je ne dis pas que c'est nul, juste que c'est une autre culture du JV...). Non, c'est son histoire naze, naze, naze, naze, naze, naze (désolé du copier-coller) et son assassinat en règle du personnage de Samus qui me gènent.

Et à propos du manga, essaye donc de connecter Zero Mission et Fusion sur GBA, tu obtiendras ceci :pif, paf,, pouf, poum, bing,, bang !

Le fanmade en prend un coup, puisque ces images sont tirées des jeux... Si, si, bon, je n'ai pas personnellement relié les jeux (mais ce doit être possible avec les émulateurs, j'essaierais), mais en tout cas tu obtient ça.

j'ai laissé mon message en plan un moment pour tester, et oui, en reliant les deux jeux via émulateur son mon bélordi, j'obtiens les images... P'tet du fanmade, le manga, mais de l'officiel, donc au minimum au même niveau qu'Ovaire M.

Sinon, autant arrêter la discussion, chacun a déjà proposé ses arguments et on n'arrivera pas à se mettre d'accord...

Dernière édition par Skélétone le Mer 13 Oct 2010, 18:59, édité 2 fois (Raison : liens qui marchaient toujours pas... ça devrait aller ce coup ci ?)
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Mer 13 Oct 2010, 19:59

T'as raison, je ne vais pas rebondir sur ce que tu as dit et on va s'arrêter là.

Tiens, tout-à-l'heure je disai que le topic avait duré 1 an et 3 mois mais me suis rendu compte qu'on sera bientôt battus à plâte couture par celui de Duke Nukem Forever. ^^
Getsu
Larve Metroid
Larve Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Jeu 14 Oct 2010, 15:04

répond trés en ertard a ce topic..

honnectement j'ai beaucoup aimé ce jeu ^^
même si je dois reconnaitre que je l'ai finis assez rapidement et que sur ce plan la j'ai étè énormément déçu !
En plus j'avais entendu parlé qu'il y avais beaucoups d'exploration une fois l'histoire terminé.. heuu.. elle est où ?? °°
xD
par contre le scénario j'ai vraiment bien accroché !!
(après avoir finis le jeu je me suis fais toutes les cinématique tel un film xDD)

mais dite moi.. Anthony que l'on voit dans ce jeu, il ne meurt pas dans MP2 ??? 0.O"
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Jeu 14 Oct 2010, 19:14

C'est la premère fois qu'on le voit dans Metroid je pense.
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Jeu 14 Oct 2010, 23:18

en prime other M se passe longtemps après MP2 (du moins, selon la chronologie officielle de Nintendo qui place tous les primes entre metroïd I et II).
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Ven 15 Oct 2010, 01:05

Ok... En passan, je ne sait pas si c'est une rumeur ou si c'est vrai mais, j'ai entendu dire en quelque part qui vont sortir un nouveau metroid pour la Nintendo 3DS qui va s'appeller Metroid 5...
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Ven 15 Oct 2010, 21:23

Other M, c'est metroïd 5... (en comptant zero mission comme le numéro 0, sinon c'est carrément metroïd 6)

Donc ta rumeur fait un gros plof...

Tu voulais pas juste te faire mousser ? [/pas sympa]
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Ven 15 Oct 2010, 23:29

Qu'est-ce que veut dire <<mousser>>?
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Sam 16 Oct 2010, 02:18

En bref, je demande si tu n'essaye pas d'inventer une rumeur pour te faire passer pour le-gars-qui-sait-tout-et-pas-les-autres. J'étais ironique, hein, c'était juste pour signaler que l'erreur de numérotation sur les épisodes était assez lourde Wink

Sauf si c'est moi qui me suis trompé... Mais je suis quasiment certain que c'est bien ça.
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Sam 16 Oct 2010, 04:07

Ben non... chui pas du genre a faire ca. je voulais juste etre sur si c'etais vrai ou pas. C'est mon ''ami'' Dany qui ma di ca puis je voulais juste miformer a prepo. si je vous agasse sans me rendre conte, gainer vous pas a me le dire.
Dark Iron Sa-x
Ridley
Ridley

Jeux Préférés : Metroid!!, Halo!!!!, Mass Effect POWER!!!!!

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   Sam 16 Oct 2010, 20:39

Mais non!
C'est plutot bien de nous faire partager les rumeurs que tu entends, pour qu'on puisse spéculer ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\Other M/!\   

/!\Other M/!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant